TVA à payer à réception du colis

De quoi parle-t-on ?

Depuis juillet 2021 tous les pays Européens réclament la TVA sur la valeur des produits que nous expédions depuis Tahiti.

Pourquoi ?

La franchise qui existait auparavant n'existe plus : vous aurez donc à payer la TVA sur la valeur des produits que vous commandez si l'adresse de livraison se situe dans un pays Européen.

C'est le transporteur qui vous remettra le colis qui vous réclamera les taxes.

Combien ?

Le taux de TVA est différent en fonction des pays Européens. Vous devez donc choisir une adresse de livraison pour que nous puissions calculer la TVA que vous aurez à payer directement.

Le montant de la TVA que vous aurez à payer est indiqué avant de valider votre commande, sous le montant total à payer à Tahiti Pack.

En fonction du transporteur le montant de TVA peut être augmenté de divers frais.

A titre d'exemple, en France, le transporteur qui prend en charge nos colis est La Poste : si vous payez en ligne sur le site de La Poste, ce dernier vous facturera 2€ de frais, en plus de la TVA. Si vous payez à la remise du colis, les frais s'élèveront à 8€.

Pour limiter vos frais, nous vous envoyons automatiquement un courriel dès que votre colis arrive dans le pays de destination : vous pouvez ainsi payer votre TVA en ligne.

Comment nous aider ?

Nous invitons l'ensemble de nos clients Européens à nous communiquer le transporteur qui prend en charge nos colis dans leur pays, les frais qu'ils supportent, et l'éventuel site en ligne pour payer cette TVA.

Bien que Tahiti et la Polynésie française fassent partie intégrante du territoire européen Français, nous ne pouvons pas prélever la TVA lors de votre commande ! Il est probable que notre minuscule territoire ait été oublié lors des décisions, car nous ne pouvons pas bénéficier des facilités offertes, sauf à avoir des frais très importants qui se répercuteraient sur nos prix.

Nous avons donc préféré conserver nos prix compétitifs, en espérant que cette réglementation changera bientôt pour nous permettre de prélever la TVA lors de votre commande.

Pour conclure

Nous nous excusons pour la gène occasionnée, et espérons compter parmi nos clients un commissaire Européen qui saura intégrer Tahiti et la Polynésie française parmi les pays agréés pour collecter la TVA directement à la source !

Newsletter