Pareo Hinano Tahiti - Alana

Pareo Hinano Tahiti - Alana

Rupture de stock Rupture de stock
[TU]

[TU]
Ce produit n'est plus proposé à la vente

Un pareo souple et multi usages

Une vahine Hinano, emblème de Tahiti, est située au centre du paréo de couleur beige claire avec un pareo a fleurs grises. Les motifs de fond sont typiquement polynésiens :

  • des feuilles de palmiers disposées en forme de fleur géante et décorées avec une multitude de motifs qui font penser aux tatouages Marquisiens et Maori,
  • une frise qui délimite les 2 extrémités de la largeur du pareo,
  • le nom de la célèbre marque de bière locale, Hinano, discrètement inscrit sur le bas.

Le ton dominant, de couleur grise et noire, est lumineux en raison des différents contrastes.

Dimensions : 185 x 115 cm - 100% Rayonne - Repassage doux.

Le Pareo

En Tahitien, pareu (prononcé paré-ou) signifie le pagne. Au fil du temps le mot s'est transformé en paréo, plus simple à prononcer pour les étrangers.

Le paréo est porté en habit aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Chacun l’ajuste à sa façon : enroulé autour de la taille ou savamment noué autour du cou, des épaules et des hanches. Le paréo peut devenir un véritable vêtement (pagne, short, jupe courte, jupe longue ou tenue plus élégante). Vous trouverez dans le guide du Paréo de Tahiti les différentes façons de nouer un paréo.

Le pareo n'est pas seulement réservé à l'habillement, mais permet également une utilisation très variée au gré de vos envies : sortie de bain, drap de plage, nappe, drap de lit, jeté de canapé, dessus de lit, protège matelas à langer, haut vent, tenture, etc.

La Vahine Hinano

Vahine (prononcé vahiné) signifie la femme ou l'épouse en Tahitien.

Depuis 1955 cette vahine est le logo de la célèbre marque de bière locale Hinano. Nous devons sa création au peintre suédois Pierre HEYMAN qui en réalise les premières maquettes dès 1953. Le logo est gravé sur les bouteilles jusqu'en 1957 où les premières étiquettes apparaissent à la grande joie des consommateurs et touristes qui ont tendance à les collectionner. Depuis, l'étiquette Hinano a évolué et le dernier lifting date de 2006.

Dorénavant cette mythique vahine Hinano est devenue l'emblème des îles de Tahiti. Elle est représentée vêtue d'un simple paréo aux couleurs locales, une fleur d'hibiscus à l'oreille et une couronne de fleurs de tiare dans ses cheveux longs.


Newsletter