Costume de danse Tahitienne - Adulte STANDARD - couleur naturelle

-24% Costume de danse Tahitienne - Adulte STANDARD - couleur naturelle

Costume de danse Tahitienne - Adulte STANDARD - couleur naturelle

Rupture de stock Rupture de stock

140.00 € 107.10


Ensemble de 5 accessoires composant le costume de danse tahitienne.

Le more (prononcé « moré ») ou costume traditionnel de danse tahitienne est composé de plusieurs accessoires :

- 1 more (jupon) - Taille standard
- 1 coiffe
- 1 titi coco (soutien gorge en noix de coco) - Taille standard
- 2 pompons de poignets
- 1 collier de coquillages

Confectionné à partir de fibres végétales (issues de l’écorce de purau), le more est agrémenté d’accessoires ou d’ornements provenant de l’environnement naturel polynésien (nacre, coquillages, etc.).

Utilisé autrefois pour les cérémonies religieuses, le more est aujourd’hui fréquemment utilisé à l’occasion de spectacles de danses traditionnelles, et notamment au cours de la fête du Heiva qui a lieu chaque année au mois de juillet.

Entièrement fabriqué à la main, le modèle standard proposé provient du marché de Papeete. Les couleurs et ornements peuvent varier d’un modèle à l’autre (photo non contractuelle). Le jupon descend généralement jusqu’aux aux mollets mais il peut également être porté aux genoux. Il est donc possible de l’ajuster facilement à la longueur souhaitée à l’aide de ciseaux. De même, les cordons situés au niveau de la ceinture permettent un réglage facile en fonction du tour de hanches.

Les couleurs et ornements peuvent varier d’un modèle à l’autre selon l’inspiration et la créativité de l’artisan (photo non contractuelle).

Le jupon est systématiquement de couleur fibre naturelle. Les pompons ainsi que les ornements de couronne et de ceinture sont disponibles en 3 couleurs de base : fibre naturelle, rouge, orange, ou mixte.

Vous devez donc préciser la couleur des ornements au moment de votre commande (dans le champ commentaire du formulaire de commande).

Article disponible sur commande uniquement (48 à 72 heures environ).


Newsletter