Disponible en 2 tailles : standard ou grande taille
En langue tahitienne, le « titi » se traduit par la « poitrine de la femme ». Ainsi, le « titi coco » comme on l’entend fréquemment dans le langage courant désigne un soutien-gorge en noix de coco.
Taillé dans une demi-noix de coco, il est ensuite poli puis verni pour un plus grand confort. Il s’adapte facilement aux tailles standards pour les femmes. Plus plat, le modèle fillette est creusé dans des noix de coco plus jeunes et plus petites : il peut être utilisé jusqu’à la puberté selon la croissance.
Les femmes et les fillettes portent les « titi coco » à même le corps à l’occasion des danses traditionnelles, appelées « ori tahiti ». Elles sont alors vêtues d’un simple paréo noué autour de la taille. Ce costume est couramment exhibé lors des galas de fin d’année des écoles de danse, aussi bien par les fillettes que par leurs mamans. La danse tahitienne fait en effet partie intégrante de la vie locale et l’apprentissage commence dès le plus jeune âge.
Succès assuré avec ce « titi coco » que vous pourrez porter en déguisement, et même sur la plage pour les plus audacieuses !
Disponible sur commande uniquement (sous 48 à 72 heures environ)
La dimension des coco est donnée à titre indicatif :
- Taille standard : Diamètre (9 à 11 cm) et Profondeur (3,5 à 5,5 cm)
- Grande taille : Diamètre (11 à 13 cm) et Profondeur (4 à 6 cm)