Plaque d'immatriculation décorative - 987

Plaque d'immatriculation décorative - 987

Rupture de stock Rupture de stock

Ce produit n'est plus proposé à la vente

Modèle

Pancarte Tahiti style

Pancarte décorative à l'image des plaques d'immatriculation américaines. Aux dimensions de celles utilisées aux USA, ce sont de véritables objets de collection.

Cette plaque en métal fine et légère, à effigie de Tahiti et ses îles, est idéale en décoration. Originale et unique, elle pourra être fixée au mur ou sur tout autre support grâce à ses quatre encoches pré-découpées (2,5 x 0,5 cm) pour faciliter la pose.

Deux modèles sont disponibles :

Modele 987 Polynésie Française

Les motifs en relief représentent :
- Une île avec 2 cocotiers sur fond de coucher de soleil, paysage typique de Tahiti et ses iles.
- Le nombre 987 en référence aux trois premiers chiffres du code postal de la Polynésie Française. Les deux chiffres généralement accolés correspondent aux communes ou aux îles.
- Le drapeau de la Polynésie Française.
- Le pays est indiqué en anglais "French Polynesia" et en Français "Polynésie Française".

Modele Tahiti

Les motifs représentent :
- Un paysage paradisiaque composé de cocotiers, d'une eau translucide, d'une plage de sable blanc, avec un hotel de luxe et ses bungalow sur pilotis en arrière plan.
- Une fleur d'hibiscus jaune oranger, généralement utilisée pour confectionner des couronnes de fleurs ou orner la maison.
- Les îles les plus connues sont indiquées en relief avec Tahiti au centre. Raiatea, Huahine, Rangiroa sont inscrites sur la partie supérieure ; Moorea et Bora Bora sur la partie inférieure.

Dimensions : 30,5 x 16,5 cm - Poids : 70 g environ - sous film plastique transparent.

Le drapeau de la Polynésie Française

Le drapeau de la Polynésie française a été adopté en 1984 et reconnu officiellement par la République française. Symbole de liberté, de reconnaissance et de ralliement pour les Polynésiens, il marque l’identité du Pays.

Il est composé de trois bandes horizontales (rouge, blanche et rouge) avec les armoiries du Pays au centre de la bande blanche, dessinées par Alfred Chalons :

- la pirogue double polynésienne, à voile (vue de face) : emblème d'un peuple de la mer, elle est indispensable pour la pêche, le transport et la communication entre les îles.
- les cinq tikis : qui représentent les 5 archipels (la société, les Tuamotu, les Gambiers, les Australes et les Marquises).
- la couleur rouge : fait référence au maro ura, la ceinture de plumes rouges que seuls les membres de la famille royale avaient le droit de porter.
- les rayons du soleil : symbole de la vie.
- les vagues : symbole des sources de richesse de la mer.

Newsletter